Les makis aux crudités

 

 

 

Voilà qu'avec Monsieur Oups on s'est mis à faire des makis ! Si vous aimez les makis ça vaut vraiment le coup de tenter parce qu'avec des feuilles d'algues, du riz rond et 2-3 trucs on fait une grosse platrée de délicieux makis ! C'est frais, c'est bon ! Miam !

Ce qu'il vous faut ?

   ° des feuilles d'algues Nori, en vente au rayon asiatique des supermachés

   ° du riz rond

   ° des crudités au choix (avocat, concombre, carotte...)

   ° un set de table en bambou pour rouler les makis

 

La recette !

 

 

Faire cuire le riz rond dans une casserole d'eau bouillante. Pour une vingtaine de gros makis, doser une verre de riz. Le cuire environ 15 minutes jusqu'à ce qu'il soit collant puis le laisser refroidir.

 

 

Laver puis éplucher les légumes. Les couper en julienne (bâtonnets très fins)

 

 

Disposer, sur le set de table en bambou, une feuille d'algue Nori sèche. Déposer dessus une couche de riz en le tassant et en laissant une marge d'1 cm de chaque côté.

 

 

 

Déposer les bâtonnets de légumes en longueur au milieu de la bande de riz.

 

 

Rouler le tout en se servant du set de table en bambou. Fermer le "boudin" en collant les 2 extrémités de la feuille d'algue. Rouler entre les mains avec le bambou pour "tasser" un peu le tout. La feuille d'algue devient humide au contact du riz. Bon j'avoue que M'sieur Oups y est pour quelque chose dans cette étape pas évidente !

Placer les rouleaux au frais et les couper avant de servir. A déguster avec une sauce soja !


Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Sylvie (dimanche, 20 février 2011 18:40)

    Alors la bravo au couple "Oups" ! J'en veux !!!! J'adoooore ça ! Eh oui, maman oups ne sait pas cuisiner ! Mais d'ou lui vient cette passion de la cuisine ? Beau papa peut-être ?

  • #2

    Aurélie (jeudi, 13 juin 2013 22:33)

    Recette vraiment bien!