Gastronomie anglaise et irlandaise

A Dublin, on ne trouve pratiquement pas de restaurants offrant de la cuisine traditionnelle irlandaise, mais surtout italienne, japonaise, chinoise, marocaine, française...et des fast food.

Du coup je ne sais pas quelles sont les spécialités irlandaises, sauf sucrées... Je ferai donc ce que je peux !


Breakfast, Petit déjeuner

 

 

Les scones, j'adore ça !! Les scones sont soit nature, soit aux raisins secs ou saupoudrés de sucre glace. Ils ressemblent un peu à des petits pains mais assez secs et moelleux quand même, et ils ont un goût unique (eh oui) ! On les coupe en deux et on les tartine de ce qu'on veut, avec de la confiture c'est frais et très bon... 

 

 

Les muffins anglais on en trouve facilement en France, soit blancs soit complets. On les coupe en deux, on les passe au grille-pain et on les tartine aussi de tout ce qu'on veut !

 

 

Les muffins, pas très originaux vu qu'on en voit beaucoup en France aussi maintenant. Mais ici on en trouve dans tous les cafés et "boulangeries", ah oui ici il n'y a pas de boulangeries...ou elles sont très rares.

 

 

On voit également beaucoup de pancakes et aussi de pancakes-crumpets, ce sont des pancakes avec plein de petits trous comme les crumpets...

 

 

Les cupcakes sont assez une mode ici, en France ça commence aussi... Les cupcakes sont des muffins fantaisie décorés avec de la crème colorée, des billes de sucre, etc...

 

J'ai mis aussi les crumpets parce que j'adore ça, en France je ne crois pas qu'on en trouve, et à Dublin non plus !

Les crumpets sont des pancakes très épais avec plein de petits trous dedans, on les passe au grille pain, après on met du beurre dessus qui fond et va dans les ptits trous puis de la confiture, et miaaaam !

Boissons

      Irish coffee                                                                                  Bailey's coffee


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Iris (mercredi, 16 avril 2014 00:14)

    Bien emmanchée, cette balade irlandaise avec un passage obligé dans les pubs et la dégustation de la boisson celtique : la bière. Par contre, la tournée gastronomique nous laisse sur notre faim côté spécialités salées, surtout pour une zone insulaire, baignant dans l'eau de mer ! Bye !